top of page

EXPERTISE

LA PREMIERE CONSULTATION

La première consultation consiste en un entretien suivi d’un examen clinique et la prise de radiographie(s) si nécessaire. Elle dure entre 30 et 45 minutes. À l’issue de cette première consultation et en fonction de l'indication, nous vous proposerons le traitement qui correspond le mieux à vos attentes et aux recommandations scientifiques actuelles. 

​

Prendre rendez-vous.

RENDEZ-VOUS DE SUIVI

À l'issu de chaque séance de soin, un rendez-vous de suivi est programmé afin de contrôler l'absence, la diminution ou la disparition du granulome ou de la lésion kystique. Il s'agit d'une séance de 30 minutes, planifiée à +6 ou +12 mois après le jour de l'intervention. Une radiographie de contrôle est effectuée afin de visualiser la cicatrisation osseuse complète de l’os de la mâchoire .

TRAITEMENT ENDODONTIQUE

Si l’infection atteint la pulpe dentaire et que la dent ne peut être maintenue vivante ou est déjà nécrosée, un traitement endodontique est nécessaire. Sous anesthésie locale, le soin consiste à désinfecter l’ensemble des canaux de la dent. La lésion ou "granulome" va spontanément disparaître et permettre à l'os de cicatriser. La cicatrisation nécessite entre 6 et 48 mois. 

ECLAIRCISSEMENT DENTAIRE

Un changement de teinte de la dent peut survenir faisant suite à des traitements répétés ou après un traumatisme dentaire. L’éclaircissement dentaire interne consiste en la mise en place de produits à l’intérieur de la couronne de la dent. Afin d'augmenter l'"effet blanchisseur", il est possible de le renouveler ou de le compléter avec un éclaircissement dentaire externe. 

RETRAITEMENT ENDODONTIQUE 

Lorsque le traitement endodontique a été réalisé et que le résultat n’est pas satisfaisant, une des thérapeutiques possibles est le retraitement endodontique. Sous anesthésie locale, le soin consiste à nettoyer, désinfecter et obturer l'ensemble du volume canalaire de la dent. Celui-ci permet de prévenir de l’apparition d’une lésion osseuse ou de traiter une lésion kystique établie. 

RETRAITEMENT ENDODONTIQUE CHIRURGICAL

Le retraitement endodontique par voie chirurgicale est indiqué lorsque le traitement endodontique initial a été réalisé et que le résultat n’est pas satisfaisant. Sous anesthésie locale, le soin consiste à accéder à l 'extrémité de la racine de la dent, à éliminer la lésion kystique et désinfecter la racine des bactéries persistantes. La gencive est ensuite remise en place par des points de sutures.

CHIRURGIE ENDODONTIQUE DE COMPLÉMENT

Une chirurgie endodontique de complément est une thérapeutique appropriée lorsque :

- le traitement endodontique ou le retraitement endodontique n’ont pas permis de nettoyer l’intégralité des canaux de la dent,

- lorsque la lésion osseuse persiste sans signe d’amélioration objectivable à la radiographie,

- lorsque les douleurs persistent.

Sous anesthésie locale, le soin consiste à accéder à l 'extrémité de la racine de la dent, à éliminer la lésion kystique et désinfecter la racine des bactéries persistantes. La gencive est ensuite remise en place par des points de sutures.

CONTACT

Nous vous invitons à nous contacter par téléphone tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et de 8h30 à 12h00 le samedi.

En dehors de ces horaires, vous pouvez nous contacter par courriel.

 

Une équipe de professionnels est à votre écoute pour répondre aux mieux à vos attentes. 

TÉLÉPHONE

+33 (0)1 40 70 18 09

ADRESSE

19 rue de Téhéran

75008 Paris

E-MAIL

Votre message a été envoyé

bottom of page